Marketing

Votre stratégie dépendra de l’orientation que vous souhaitez donner à votre entreprise : elle fait partie de vos objectifs commerciaux globaux.

Voici des exemples de ce que pourrait être votre objectif d’affaires global et des stratégies de marketing que vous pourriez utiliser pour l’atteindre :

  • Augmenter les ventes
  • Attirer de nouveaux clients
  • Amener les clients existants à acheter plus
  • Introduire un nouveau produit ou service
  • Augmenter la part de marché
  • Mieux établir votre marque
  • Améliorer la fidélité des clients
  • Lancer une campagne publicitaire
  • Lancer une campagne de relations publiques
  • Encourager le bouche à oreille
  • Conserver les clients rentables existants
  • Faire en sorte que les clients se sentent plus valorisés
  • Offrir des offres exclusives aux clients existants

Effectuez des analyses détaillées :

  • Analyse de marché : la taille de votre marché, la rapidité de sa croissance, vos clients et leurs habitudes de consommation et de style de vie.
  • Analyse de la concurrence : surveillez la concurrence directe et indirecte et comment elle se compare avec vous sur tous les aspects des ventes et du marketing (leurs clients, leur marque, leur prix, la commodité de l’emplacement, les canaux de vente, etc).
  • Analyse de l’entreprise : vos objectifs d’affaires globaux, comment vous allez les atteindre, vos forces et faiblesses et celles de vos produits ou services.
  • Clients : chouchoutez-les ! Proposez-leur de beaux packagings, des emballages pratiques, de l’ergonomie dans la boutique…
  • Produits ou services : Mettez-les en avant, faites-en la promotion…
  • Communication : ne la négligez pas, Com’Innov est là pour vous aider !