C’est un document détaillant les bienfaits d’un produit, les modalités d’un jeu, les information d’une soirée ou encore des promotions, des mises en avant… Ce document peut être un flyer A5 ou A6, une affiche, une bâche, un akilux, un panneau d’enseigne, bref tout ce qui s’imprime. Encore faut-il imprimer les bonnes informations :
1) la cible de la communication (sexe, âge, CSP, socio-styles, localisation géographique…),
2) l’objectif à atteindre à l’aide de la communication (augmenter la notoriété de l’annonceur, améliorer l’image, accroître les ventes…),
3) la promesse de base faite à la cible (motivation de la cible que la communication va exploiter),
4) les informations essentielles : les caractéristiques du produit qui vont supporter/justifier cette promesse de base
5) le ton (explicatif, démonstratif, informatif, imaginaire, humoristique, symbolique…) de la communication employé,
6) les contraintes d’ordre technique, légal, économique ou professionnel.Voici en exemple la copy strategy d’Yves Rocher :
Comment ?
Com’Innov travaille avec ses graphistes sur la créativité du support en partant des couleurs jusqu’au contenu, tout est calculé !
Com’Innov travaille avec des Imprimeurs partenaires qui respectent les délais et les matières définies !
Com’Innov partage l’information sur tous les supports des clients (réseaux, site, affichage…) afin que l’impact soit mesurable !
