RDG PORT’ALU est un fournisseur de menuiserie spécialisé dans la fourniture de portes de garage. Leur objectif est de vous offrir les tarifs les plus bas du marché, sans compromettre la qualité.
Ils souhaitaient moderniser leur image pour donner une image plus qualitative et haut de gamme a l’entreprise.
Notre mission a été de les accompagner dans la refonte de leur identité visuelle.
Ce logo représente efficacement l'identité et les valeurs de l'entreprise.En combinant subtilité et modernité, il communique visuellement l'engagement de l'entreprise envers la qualité et la précision dans la fabrication de ses produits en aluminium. Le monogramme, évoquant un sceau, ajoute une dimension d'authenticité et de prestige,suggérant que l'entreprise est une source fiable et respectée dans son domaine. Cette identité visuelle forte et mémorable aide à établir une connexion durable avec les clients et peut servir d'outil puissant dans les efforts de marketing et de marque de l'entreprise.
La conception intègre subtilement les lettres "RDG", soit les initiales des deux gérants de l'entreprise. Cet aspect rend le logo unique et personnel à l'entreprise tout en offrant une intégration subtile qui invite à une seconde lecture.
La police intègre des traits gras et reflète la solidité et la durabilité des matériaux de l'aluminium. L'absence d'empattement suggère également une esthétique moderne et épurée, qui se marie bien avec le design de produits industriels comme les portes et revêtements en aluminium.
Le logo utilise des formes géométriques simples qui évoquent une impression d'efficacité et de précision. Ces qualités sont essentielles dans la fabrication de portes et revêtements, où la précision dimensionnelle est cruciale. La forme géométrique rappelle également la forme de la porte, son ouverture et sa fermeture, ce qui renforce le lien visuel avec les produits de l'entreprise.
L'aspect moderne du logo est souligné par son minimalisme. Il s'agit là d'une tendance qui tend à mettre en valeur l'essentiel et à éliminer tout excès et laisse paraître une clarté et lecture optimale.
Le logo peut être interprété comme un monogramme en raison de l'entrelacement des lettres pour former une unité cohérente.Le monogramme est souvent associé à la personnalisation et au prestige, ce qui peut valoriser l'image de marque de l'entreprise en la positionnant comme une entité de qualité et de confiance.
Nous avons conçu la carte de visite dans le but de refléter l'identité haut de gamme de RDG PORT’ALU tout en restant fonctionnelle et pratique.
Le choix des couleurs et des matériaux pour l'impression a été soigneusement sélectionné pour transmettre une sensation de qualité et de professionnalisme.
L'utilisation d'un design minimaliste sur la carte de visite permet de garantir une lisibilité optimale tout en évoquant l'efficacité et la précision, des valeurs fondamentales pour RDG PORT’ALU.
Le flyer a été conçu pour présenter l’offre de RDG PORT’ALU de manière claire et impactant. Tout en respectant la nouvelle charte graphique de l’entreprise, nous avons mis en avant les produits phares ainsi que les informations de contact. L’objectif était de créer un support de communication qui non seulement attire l’attention, mais aussi reflète la qualité des produits proposés.
Le flyer utilise des images de haute qualité des portes de garage et autre possibilités pour capter l’intérêt visuel. L'ensemble du design du flyer vise à communiquer une image d'expertise et de fiabilité.
Cette étude de cas montre comment la refonte de l'identité visuelle de RDG PORT’ALU, à travers un nouveau logo, des cartes de visite, et des flyers, a permis à l’entreprise de se repositionner comme un acteur de confiance dans le marché des portes de garage, tout en mettant en avant une image moderne et haut de gamme.